dimanche 7 juillet 2013

La Robe PiouPiou

... et son NœudNœud

Je ne sais pas pour vous, mais dès qu'on m'annonce qu'un évènement spécial est prévu, je me mets à penser à  ma tenue et à envisager le temps qu'il me reste d'ici la date de la-dite fête afin de juger ce qu'il m'est possible de réaliser d'ici là !
Alors quand on m'a annoncé qu'on allait fêter les 80 ans de ma belle-mamie en juin, j'ai pensé qu'il me faudrait une robe qui sente bon l'été pour cette occasion !
J'ai ressorti un patron Burda déjà testé (je vous montrerai le résultat de ce premier test une autre fois!). Le temps était compté et je n'avais pas envie cette fois-ci de tester un nouveau patron et prendre le risque de ne pas être prête à temps !
Un petit tour à Mondial Tissu m'a permis de dénicher un polyester PiouPiou et un voile de coton ton-sur-ton pour la doublure.

Et voilà le résultat :






Pour éviter les surprises de fin de création, j'ai choisi de doubler entièrement la robe, pour un résultat, zéro transparence et zéro électricité statique ! Que du bonheur ! :)


Même si j'avais déjà réalisé ce modèle auparavant, j'ai tout de même fait plusieurs découvertes à commencer par l'utilisation de mon bustier, qui m'a été d'une grande aide pour assembler les pièces. C'est un bustier fait-maison, donc pas hyper ajusté, mais son utilité est prouvée ! Je m'en re-servirai !



Une autre grande première pour moi, l'utilisation d'un arrondisseur - ce cadeau reçu de la part de ma mamie de cœur, qui avait pensé à ma passion en mettant de l'ordre dans sa maison - grâce à elle j'ai une robe juste à la bonne longueur aussi bien devant que derrière ! Merci :)







J'ai poussé le détail jusqu'à créer un petit nœud pour agrémenter ma coiffure.
Une création simple et rapide à faire, qui ajoute une petite touche supplémentaire à la tenue !







Maintenant, j'ai besoin de votre avis... quelle silhouette préférez vous ?
Avec ou sans ceinture ?