vendredi 26 septembre 2014

Le Kimono

Encore une pièce dont je rêvais !
Un kimono, j'en voulais un depuis des mois.
Le concept avait l'air assez simple : des grands pans de tissus et de longues coutures droites.
Et il le fût ! Celui-ci je l'ai réalisé lors de mes premiers mois d'apprentissage de la couture. Un vrai bonheur ! :)




J'ai pas mal cherché et fini pas trouver le patron dans le Burda de Janvier 2010, numéro qui sentait bon les bonnes résolutions couture !



Le tissu vient de chez Mondial Tissu, il s'agit d'un simple coton, mais je l'adore !
Pour les parementures, j'ai pris une toile de coton bleu marine un peu plus épaisse, me permettant de faire l'impasse sur le thermocollant, mais donnant un peu de tenue à la pièce :)



                 




La découverte ici fut de retravailler un patron pour l'adapter à mes mensurations. Il s'agissait à l'origine d'un modèle "grande taille", que j'ai réduit d'une taille.




Rien de plus à dire, je le trouve hyper confortable et parfait pour coocooner le dimanche au fond du canapé, ou pour flâner sur la terrasse au bord de l"eau :)











Une version plus douce, plus hivernale, verra certainement le jour !
En attendant, le modèle a tellement plu, que j'ai réalisé son frère jumeau pour ma maman :)



4 commentaires:

  1. Waouh ! Très belle pièce ! Et le tissu semble vraiment japonisant ^^ J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. il est superbe ton kimono et ce tissu !!!!! waouh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! J'aurais du prendre le rouleau entier de ce tissu lorsque j'en avais l'occasion ! ;)

      Supprimer